jeudi 26 février 2015

Moi accro aux shampooings ?

Helloow !

Comme vous pouvez le voir dans le titre, aujourd'hui nous parlons shampooing, car j'ai constaté ces derniers jours que j'avais quand même une belle collection ^^. Ayant les cheveux gras en racine sec aux pointes, mes cheveux s’habituent très vite aux shampooings ils regraissent donc plus vite. Voila donc pourquoi j'ai une dizaine de shampooings dans ma salle de bains.


By U au beurre de Karité & huile d'argan, c'est ma copine Charline qui me l'avait mis dans notre swap, il nourrit bien les cheveux je l'utilise pas tout le temps car il les graisse vite mais il rend les cheveux bien brillants & doux après l'utilisation. 
  
L'oréal Elseve color vive, j'utilise ce shampooing depuis assez longtemps, j'aime beaucoup son odeur, mais l'efficacité pour les cheveux colorés personnellement je ne la vois pas je fais régulièrement ma couleur et ce shampoing ne la prolonge pas. Par contre il rend les cheveux très brillants & doux.

Le Petit Marseillais au lait de karité et au miel, j'utilise également ce shampooing depuis longtemps, il rend mes cheveux légers et doux après l'utilisation. Je l'aime beaucoup.


Klorane à l'ortie séborégulateur, j'aime beaucoup la gamme Klorane, pour lutter contre les cheveux gras j'ai opté, cette fois ci, pour celui ci. Je le trouve assez efficace mes cheveux sont légers et brillants  après l'utilisation. En complément avec le shampooing sec de la même gamme il me permet réellement d'espacer les shampoings.

Bio Beauté by Nuxe, shampooing nutritif à l'amande et beurre de karité. Celui ci c'est mon chéri qui me la offert, il est pas mal mais je ne le rachèterais pas une fois terminé. Il ne mousse pas assez à mon gout lors de l'application & si je ne fais pas de soin ou d'après shampooing il terni un peu mes cheveux.

Bio Beauté by Nuxe, shampooing à usage fréquent à l'eau florale de verveine et dérivé de coco. Également un cadeau de mon chéri mais je ne l'ai pas encore testé ^^.




Schwarzkopf professionnel, shampooing BC oil miracle, ma coiffeuse m'a conseillé d'acheter le soin de cette gamme car j'ai les cheveux très abimés. J'ai donc pris le shampooing qui va avec, je l'aime beaucoup il sent super bon, rend les cheveux très brillant et doux, je l'utilise une fois par semaine avec le masque.

Yves rocher, shampoing soin nutri-réparation. Je voulais tester les shampooings Yves rocher je me suis laissée tenter par celui ci, j'aime beaucoup aussi il à une odeur agréable, en utilisation avec l'après shampooing de la même gamme il fait vraiment de beaux cheveux lisses et brillants.

Macadamia, shampooing natural oil. On en entend tellement parler sur la toile que lorsque beauté privée à mis en vente des produits de cette marque je me suis laissée tenter par le petit kit découverte. Malheureusement, ce shampooing est quand même trop "riche" pour mon type de cheveux, je ne peux donc pas l'utiliser régulièrement.

L'oréal professionnel, mythic oil, je l'ai utilisé qu'une seule fois (j'en ai tellement que j'en oubli). Mais j'ai apprécie cette première utilisation, odeur agréable et mes cheveux étaient superbes après le séchage.

Voila l'inventaire des mes shampooings est terminé. Comme vous pouvez le voir j'utilise principalement des shampoings de gamme professionnel ou de parapharmacie, avec les conseils de ma coiffeuse. Et malgré le fait d'alterner régulièrement les shampooings je constate quand même une amélioration sur mes pointes.

Et vous, quels sont vos shampooings préférés ? 

A bientôt :) 

3 commentaires:

  1. Belle collection ! Moi je suis plutôt fidèle niveau shampoing hihi ^^ Mes shampoings ce sont les Palmolive et Wella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol moi je suis à la recherche du shampoing parfait ^^
      Faut que je teste aussi la marque Wella ^^

      Supprimer
    2. Les Wella sont pour moi les meilleurs au monde ! Tout les produits : shampoing, après-shampoing, lait protecteur ...

      Supprimer